Façons élégantes de garder votre maison organisée

Parfois, votre maison ressemble à un zoo et d'autres fois, à une couverture de magazine, c'est une question d'équilibre. Cependant, voyons les choses en face, la plupart d’entre nous aimerions toujours avoir un espace soigné pour rentrer à la maison. Cela dit, la clé pour garder l’organisation et l’ordre à la maison est de faire preuve de créativité. Par conséquent, voici des moyens élégants de garder votre maison organisée sans les tracas ajoutés.

Considérons un garde-manger

cuisine avec garde-manger des moyens élégants pour garder votre maison organisée

Pensez à ajouter des portes à votre garde-manger afin de le séparer de votre cuisine tout en gardant un sentiment d’ensemble. Vous voulez que votre garde-manger aide à apporter cette sensation organisée à votre cuisine.

Tout le monde n’a pas un garde-manger dans sa cuisine, mais la plupart d’entre nous avons un placard dans ou près de la cuisine. Il est temps de désencombrer cette pièce et de créer un garde-manger bien organisé. Avoir un garde-manger peut vous aider à établir un endroit où stocker des objets de votre cuisine, tels que des conserves, des friandises ou même des chaudrons et des casseroles, à l'abri de la visibilité de vos invités. En retour, votre espace de cuisine apparaîtra plus organisé et mis en place.

Ajoutez un décor à votre table de nuit

table de chevet avec lit façons élégantes de garder votre maison organisée

En minimisant l'espace que vous avez dans votre table de chevet, veillez à ne pas ajouter d'éléments supplémentaires tout au long de la journée afin de ne pas compromettre le décor que vous avez.

Beaucoup d’entre nous aiment avoir une table de chevet car c’est un endroit simple où nous pouvons placer différents objets dont nous aurons besoin la nuit ou dès notre réveil. Cependant, cela peut paraître un peu encombré avec le temps. Nous vous recommandons d'ajouter un décor sur votre table de chevet afin de minimiser l'espace que vous avez réellement pour des morceaux supplémentaires. Ajoutez une lampe ou même quelques bougies qui vous aideront non seulement à vous détendre, mais également à garder l’espace libre de tout autre objet inutile.

Utilisez votre vestiaire

Façons élégantes de garder votre maison organisée

Vous voulez ajouter autant de stockage que possible dans votre vestiaire. Cela garantira que vous êtes capable de stocker tous les objets qui doivent être rangés.

Ok, voyons les choses en face, le vestiaire n’est pas aussi utile que beaucoup le penseraient, la plupart d’entre nous retirerons simplement nos chaussures ou les remettrons dans cette pièce, rien de plus. Cependant, le vestiaire peut être un excellent endroit pour effectuer plusieurs tâches à la fois. Songez à l’utiliser pour de nombreuses choses telles que suspendre vos vêtements d’hiver ou même ajouter des paniers de rangement.

Gardez votre lessive simple

Façons élégantes de garder votre maison organisée 1

Garder la salle de lavage avec juste le strict nécessaire vous assure que vous avez exactement ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin sans ajouter d'éléments supplémentaires à la pièce.

Qui n'aime pas une bonne buanderie? Cependant, il ne faut pas oublier que trop d’espace dans la buanderie peut être accablant, car cet espace servira à de nombreuses autres choses qui n’impliquent pas forcément une approche sale. Par conséquent, nous vous recommandons de limiter la salle de lavage au minimum en ne disposant que des éléments et des outils nécessaires.

Mettez votre île au travail

Façons élégantes de garder votre maison organisée 2

Avoir une sorte de rangement dans votre île est une excellente façon de ranger les articles de cuisine nécessaires.

Beaucoup d'entre nous possèdent de simples îlots de cuisine; Cependant, il est temps de le mettre au travail en proposant des îlots multitâches dotés d'un stockage intégré. Avoir des espaces de rangement supplémentaires dans la cuisine n’est pas seulement une bonne idée, mais c’est pratiquement un must! Assurez-vous que votre espace de stockage supplémentaire est bien utilisé en remplissant chaque armoire avec les éléments nécessaires.

Declutter, Declutter, et Declutter Again

Façons élégantes de garder votre maison organisée 3

Veillez à ce que la pièce soit aussi dégagée que possible en ne disposant que de ce dont vous avez besoin et en maintenant l’espace simple.

L'un des moyens les plus faciles de garder votre maison organisée est de désencombrer le plus possible. La plupart des articles que nous avons déjà ne sont pas nécessairement des articles dont nous avons réellement besoin! En gardant cela à l'esprit, vous souhaitez supprimer tous les éléments qui ne servent à rien, grâce à cette règle, vous ne pourrez acheter que ce dont vous avez besoin et quand vous en aurez besoin.

ottoman

Façons élégantes de garder votre maison organisée 4

Si vous avez des restes de bibelots dans la pièce, envisagez de les ajouter à l'intérieur de votre pouf, non seulement pour les éloigner des yeux de vos invités, mais également pour les maintenir en sécurité.

Un pouf est un excellent article à avoir chez vous, à cause du peu d’espace qu’ils occupent et du peu qu’ils font pour la pièce. De plus, n’oublions pas la plupart des meubles de rangement pour pouf. Ainsi, en avoir quelques-unes dans votre salon et même dans votre chambre à coucher pourrait tout aussi bien aider à garder la pièce parfaitement organisée.

Gardez votre système de divertissement sans encombrement

Façons élégantes de garder votre maison organisée 5

Ajoutez du décor à votre divertissement sans envahir la pièce, mais ajoutez-en suffisamment pour que votre personnalité soit mise en avant sans encombrer la pièce et la garder organisée.

La plupart des systèmes de divertissement ont tendance à être assez volumineux, aussi la plupart d’entre nous en profiterons-ils et y ajouteront-ils de multiples babioles. Cependant, les choses peuvent devenir un peu encombrées et même «désordonnées» après un certain temps. Envisagez de retirer le plus d'éléments possible du système de divertissement et de ne conserver que ce qui est vraiment nécessaire pour la région.

Bibliothèque

Façons élégantes de garder votre maison organisée 6

La coordination des couleurs de vos livres non seulement ajoute une nouvelle signification à l’ajout de couleurs à une pièce, mais elle ajoute également du caractère et de la texture.

Pour certains, leur collection de livres est stockée sur leur Kindle ou iPad, mais pour d'autres, leurs livres sont affichés sur leur bibliothèque bien-aimée. Dans ce cas, organisez vos livres en fonction de la couleur, de la hauteur ou même de la plupart des documents lus pour que la zone reste organisée mais avec un objectif précis. De plus, vous voulez garder vos livres à niveau pour ajouter un attrait chic.

Label It

Façons élégantes de garder votre maison organisée 7

Y a-t-il plus de satisfaction que de tout voir organisé et étiqueté? Nous ne pensons pas! Par conséquent, envisagez d’étiqueter les contenants d’articles qui seront utilisés à maintes reprises.

Que ce soit dans la cuisine, la salle à manger, le garde-manger ou la chambre, l’ajout d’étiquettes est toujours une excellente idée. Cela vous permet de savoir exactement où quelque chose se trouve et où il appartient sans l'enlever. Considérez-le comme le mécanisme d'organisation ultime qui vous aide à rester organisé maintes et maintes fois.

Comment gardez-vous votre maison organisée? S'il vous plaît partagez avec nous vos idées ci-dessous.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..