Des cuisines industrielles à vous couper le souffle

Le décor industriel est tout sauf timide, c’est l’un de ces styles de décoration qui envahissent la pièce à elle seule. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il est en fait facile à réaliser, fonctionnel et toujours un élément de conversation. De plus, il s'agit également d'un concept polyvalent que vous pouvez personnaliser en fonction de votre style personnel. Gardant cela à l’esprit, l’un des meilleurs endroits pour commencer à travailler dans un décor industriel est la cuisine. Cela dit, voici 10 cuisines industrielles à vous couper le souffle.

Accent mis sur l'exposition de la brique

cuisine industrielle en briques apparentes Des cuisines industrielles à vous couper le souffle

La brique apparente fonctionne bien lorsque vous souhaitez ajouter un seul point focal à votre cuisine. Avoir ce point focal aidera à agrandir la pièce et à lui donner une tournure complexe.

Si vous n'avez pas de briques dans votre cuisine, il est temps de vous en procurer. La brique apparente est assez classique en matière de décor industriel. L'idée est de mêler un peu de l'élément naturel à ce que votre décor a déjà. Si vous voulez avoir des briques apparentes mais ne savez pas comment faire, vous pouvez envisager de faire de la fausse brique en ayant un papier peint qui ressemble à de la brique naturelle.

Pipelines authentiques

cuisine industrielle avec plafond Cuisines industrielles à couper le souffle

Exposer les canalisations de plafond et les plinthes vous permet d’ouvrir la hauteur de votre cuisine tout en lui donnant le grand effet qu’elle mérite.

Tout comme dans une usine, vous voulez un élément d'affichage authentique tel que la présentation de vos pipelines, conduits et / ou poutres. Avoir les frais généraux exposés apportera cet élément industriel sans ajouter ou supprimer un décor supplémentaire. Pour ce faire, ouvrez votre plafond et faites-en votre objectif principal.

Abaissez vos pendentifs

Des cuisines industrielles à vous couper le souffle

Pour rendre la pièce encore plus grande, envisagez d’utiliser des suspensions multiples pour créer un appel glamour qui reste extrêmement chic et industriel.

Abaisser vos luminaires est un excellent moyen d’avoir un morceau charmant qui se sent toujours très industriel et unique dans la pièce. Pensez à avoir plusieurs luminaires à la fois de taille et d’esthétique similaires.

Suspendez vos casseroles et poêles

Cuisines industrielles à couper le souffle 1

Si vous n'avez pas de casseroles en cuivre, ne vous inquiétez pas! Affichez n’importe laquelle de vos casseroles et permettez-leur de faire une déclaration dont vous avez besoin, sans oublier qu’il est pratique de disposer de vos casseroles au bon moment, où et quand vous en avez besoin.

La cuisine peut devenir assez rapidement un groupe d'objets. par conséquent, cela étant dit, suspendre vos casseroles peut être une excellente idée. Non seulement il mettra en valeur et gardera vos pots, mais il vous donnera un élément de décor industriel. La clé consiste à utiliser un rack suspendu au plafond et à présenter principalement des pots en cuivre.

Le noir est votre meilleur ami

Des cuisines industrielles à couper le souffle 2

Le noir est une bonne idée lorsque vous recherchez un style élégant, à la fois traditionnel et avant-gardiste.

Les teintes sombres sont votre meilleur ami lorsque vous travaillez dans une cuisine à décor industriel, en particulier la couleur noire. Le noir n’est pas seulement audacieux mais il est riche et élégant quand il est associé à d’autres couleurs et textures essentielles.

Ouvrir la salle

Des cuisines industrielles à vous couper le souffle 3

Un plan d'étage ouvert est un parfait forme d’ouverture de la pièce tout en conservant le même décor qui s’écoule sans points de rupture entre les deux.

Le décor industriel est réputé pour être ouvert et aéré. C'est pourquoi vous souhaitez ouvrir l'espace et permettre à votre cuisine et à votre salle à manger de combiner les deux. De plus, la cuisine ouverte permet de mieux se divertir avec la famille et les amis.

Utiliser du béton

Des cuisines industrielles à vous couper le souffle 4

Les sols en béton vous apportent cet élément moderne, à la fois unique et transparent dans la pièce. Il y a quelque chose de «cool» et innovant chez eux.

Le béton n’est pas seulement bon marché, mais il est polyvalent. En outre, c’est un excellent moyen d’ajouter à votre cuisine lorsque vous souhaitez une ambiance industrielle homogène. Lorsqu'il est laissé à l'état naturel, le béton constitue un excellent choix pour les revêtements de sol ainsi que pour une partie des murs ou même votre îlot de cuisine.

Bois appel

Des cuisines industrielles à vous couper le souffle 5

Pour une petite touche industrielle, gardez la pièce essentiellement classique, mais ajoutez un îlot de cuisine en bois pour la décomposer et ajoutez le charme qui illumine la pièce.

Le bois est un élément classique du décor industriel. Il y a juste quelque chose de cosy et de «cool» dans les éléments en bois parfaitement associés à des mèches industrielles pour illuminer les teintes plus sombres et apporter une touche de confort à l’attrait industriel traditionnel.

Sols En Bois Clair

Des cuisines industrielles à vous couper le souffle 6

Plus le parquet est léger, plus la pièce paraît grande, même si vous avez une petite cuisine.

Rétrospectivement, les sols en bois clair sont parfaits pour une pièce qui a besoin d’un peu de contraste entre les couleurs sombres et les éléments naturels qui la composent. Pour cela, pensez aux sols en bois blond ou même gris.

N'ayez pas peur de la couleur

Des cuisines industrielles à vous couper le souffle 7

Ajouter de la couleur donnera vie à la pièce au lieu d’être complètement monotone comme le font la plupart des cuisines industrielles. C'est un changement pour ajouter de la personnalité.

La couleur est généralement la dernière chose à laquelle vous pouvez penser lorsque vous envisagez un décor industriel. Cela est principalement dû au fait que les teintes plus sombres sont l’objet principal d’une cuisine industrielle. Mais ce n'est pas toujours le cas. Pour le décomposer, pensez à créer des zones colorées qui se marient bien et apportent la couleur là où vous en avez besoin.

Vous voulez essayer un décor industriel? Si tel est le cas, envisagez de changer votre cuisine avec l'une de ces idées. Dites-nous ci-dessous quelle est votre idée préférée.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..