Comment créer des plans de cuisine chic

La manière dont votre cuisine est aménagée a beaucoup à voir avec l'aménagement de la maison. Cependant, vous pouvez changer certaines choses et apporter une touche de fraîcheur à votre cuisine. Cela dit, voici un guide sur la façon de modifier la disposition de votre cuisine et les dispositions de cuisines chics que vous pouvez essayer à la maison.

Ouvrez l'espace

open space kitchen Comment créer des plans de cuisine chic

Ouvrez votre cuisine pour permettre une meilleure interaction client tout en restant chic et aéré.

L'une des toutes premières étapes à suivre pour modifier la configuration de votre cuisine consiste à l'ouvrir. Bien que la plupart d’entre nous gardions la zone fermée, c’est une excellente idée de l’ouvrir et de lui donner un attrait plus moderne. Cela donne l'impression que la pièce est plus grande et a même évolué un peu.

Apportez un point focal

point focal dans la cuisine Comment créer des plans de cuisine chic

Que vous aimiez la couleur ou les motifs, il est essentiel d’avoir un caractère indéniable et un bel attrait.

Que vous l’ayez en tant que partie intégrante de votre mur ou de votre île, vous souhaitez apporter un élément central à votre réseau. Avoir un point focal vous permet d’agrandir la pièce et de lui donner du caractère tout en restant assemblée et cohérente. De plus, c’est un moyen astucieux de changer votre mise en page sans trop en faire.

Incorporer votre table à manger

Comment créer des plans de cuisine chic

Quelle que soit la taille de votre cuisine, l’intégration de votre table à manger est l’un des meilleurs moyens de diviser la pièce en ambiance intime.

Bien que la plupart d'entre nous aient des salles à manger séparées, certaines personnes n'en ont pas et c'est bien. La clé pour apporter un nouvel agencement consiste à intégrer votre table à manger dans la cuisine et à lui donner son propre coup de projecteur. De plus, vous voulez vous assurer que la table à manger se marie bien avec votre décor actuel.

Décale ta couleur

Comment créer des schémas de cuisine chic 1

Placez la couleur où vous voulez que vos invités se concentrent les yeux sur. Avoir cette mentalité vous permet de savoir exactement où placer et où enlever la couleur.

Une autre forme de modification de votre mise en page consiste à modifier l'emplacement de votre couleur. Beaucoup affichent uniquement la couleur dans le cadre de leurs armoires ou leur île . Toutefois, lorsque vous travaillez sur ce que vous avez déjà, restez concentré sur le fait d’amener d’autres personnes dans des zones peu ou pas texturées.

Rester simple

Comment créer des plans de cuisine chic 2

En gardant les choses simples, vous avez exactement ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, à portée de main.

Votre mise en page ne doit pas nécessairement comporter 6 couleurs différentes, 5 modèles différents et 3 appareils audacieux différents. Au lieu de cela, vous pouvez avoir tout ce dont vous avez besoin tout en le maintenant minimal et cohérent. Afin de simplifier encore, apportez une nouvelle disposition, gardez la pièce aérée et ouverte tout en restant cohérente avec ce que vous avez.

Triangle de travail

Comment créer des plans de cuisine chic 3

Les cuisines triangulaires ont non seulement fière allure, mais elles sont fonctionnelles et permettent de réunir une cuisine, même sans décoration

Passons maintenant aux aménagements chics mais fonctionnels. De plus en plus de familles cherchent à aménager la cuisine de manière multifonctionnelle dans leur maison. Cela leur permet non seulement de partager du temps avec leurs proches, mais également de travailler en même temps. Cela dit, un triangle de travail consiste à placer vos principaux appareils face à l’îlot de cuisine. Cela permet à la pièce de se sentir plus interactive et d’être assemblée.

Double Zonage

Comment créer des schémas de cuisine chic 4

Une forme supplémentaire d'obtenir votre double zonage dans la cuisine est d'avoir deux îlots de cuisine. Avoir les deux îles vous permet de travailler avec les deux dans le format de votre choix.

Pour ce faire, une structure à double zonage est une solution. Cela signifie qu’il a la capacité d’être multifonctionnel tout en étant chic et stylé. Il s’agit de pouvoir disposer de deux espaces, l’un pour la cuisine et l’autre pour le travail, sans perturber votre décor.

Style de couloir

Comment créer des schémas de cuisine chic 5

Que votre couloir soit large ou un peu plus mince, une cuisine au format couloir a toujours tendance à apporter une approche plus moderne est assez chic si nous le disons nous-mêmes.

Si vous avez une petite cuisine, vous aurez peut-être besoin d'un couloir. Les cuisines de couloir sont théoriquement plus petites, mais elles ont beaucoup de punch, si bien que vous pouvez avoir tout ce dont vous avez besoin directement devant vous. Traditionnellement, parce qu'avec ce style, les appareils se font face.

Forme de confidentialité

Comment créer une cuisine chic 6

Si vous préférez cuisiner en paix sans trop de désagrément, une cuisine en forme de L est une solution. C'est à la fois simple, privé et chic.

Pour ceux qui aiment la vie privée tout en cuisinant, un écran en forme de L est la voie à suivre. Il s’agit non seulement d’une forme d’intimité, mais aussi d’une manière unique de construire votre cuisine de manière unique. De plus, cela vous permet de faire de votre cuisinière l’axe principal.

Expansif

Comment créer une cuisine chic 7

Une cuisine en U est pratiquement connectée, ce qui signifie que vous disposez de suffisamment d'espace pour y installer des sièges ou même un îlot.

Une disposition en forme de U est toujours une bonne idée, non seulement elle est vaste, mais elle vous donne suffisamment d'espace pour vos armoires. Il est également possible d’avoir plus d’espace de promenade. Comment est votre cuisine aménagée ? Partagez avec nous vos idées ci-dessous.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..