Comment combler le fossé entre les décorations féminine et masculine

Emménager avec un partenaire important est assez excitant, en particulier lorsqu'il s'agit de donner à un nouvel espace le sentiment d'être à la maison, dans laquelle les deux styles de décoration sont valorisés. Pour ce faire, vous devrez faire appel à un mélange de décor féminin et masculin; Cependant, ce n’est pas toujours la chose la plus facile à faire, surtout lorsque vous avez deux styles de décoration très différents. Néanmoins, cela doit être fait afin que nous puissions partager avec vous la manière de combler le fossé entre les décorations féminine et masculine de manière simple et créative.

Métaux finis

métallique dans la salle de séjour Comment combler le fossé entre les décorations féminine et masculine

Vous ne pouvez pas trouver un élément métallique à ajouter à votre région? Considérons une lampe métallique ou un luminaire. Avoir un élément métallique ramènera la pièce à la vie de manière continue qui apportera encore de la beauté à l'espace .

Les métaux sont excellents entre les luminaires en raison du nombre de variations qu'ils apportent. Pour une sensation masculine, ajoutez des métaux plus foncés, ou de l'or, et mélangez-les à des teintes sombres telles que le noir. Marine, ou même bois. Tandis que pour une approche féminine, vous voulez faire le contraire et travailler avec des métaux plus doux qui englobent l'espace.

Focus sur l'art

salle à manger grand art Comment combler l'écart entre un décor féminin et masculin

Gardez la pièce simple, mais assurez-vous que votre grande œuvre d'art fait une déclaration audacieuse afin de donner vie à votre pièce tout en mélangeant les couleurs.

Qui n'aime pas une bonne œuvre d'art? Gardez cela à l'esprit, concentrez-vous sur les œuvres d'art volumineuses. Les œuvres d'art volumineuses donnent à la pièce une sensation de grandeur tout en ayant une approche plus masculine. Cela fonctionnerait mieux dans une pièce qui a déjà une touche féminine et a simplement besoin d'un soupçon de masculin pour combler le fossé entre les deux.

Deux tons

Comment combler le fossé entre les décorations féminine et masculine

N'oubliez pas vos rideaux, même si vous avez un décor tout masculin, les rideaux féminins peuvent le réunir parfaitement.

Les couleurs sont très importantes pour une pièce. Elles permettent non seulement de créer ou de casser un espace, mais aussi de combler le fossé entre les décors masculins et féminins. Pour mélanger les deux, essayez de mélanger une couleur féminine telle que le rose, la lavande, le bleu ou même un pastel plus doux et combinez-la avec des couleurs sombres et riches telles que le noir, le gris, le bleu marine ou le taupe. Dans la plupart des cas, la couleur masculine sombre convient le mieux aux murs et à l’objectif principal, tandis que la silhouette féminine mettra en valeur la zone en tant que couleur accessoire. Vous pourriez même vouloir mélanger les deux dans un papier peint pour votre mur d'accent.

Créer une balance

Comment combler le fossé entre un décor féminin et masculin 1

L'équilibre peut sembler difficile lorsque vous mélangez un décor féminin et masculin, mais c'est en fait assez facile lorsque vous mélangez différents meubles avec des textures uniques.

Il n’ya pas de meilleur moyen de combler le fossé entre deux styles de décoration que de créer un équilibre. Vous voulez avoir une harmonie avec tous les styles de décoration que vous avez. L'essentiel est d'avoir des morceaux qui vous parlent tous les deux et qui travaillent à merveille ensemble. Par exemple, si vous avez un grand canapé et que vous l'associez à une table d'appoint, vous obtiendrez un mélange simple, unique et homogène.

Accessoires

Comment combler le fossé entre le décor féminin et masculin 2

Les bons accessoires peuvent transformer une pièce presque immédiatement. Ajoutez des éléments colorés à une pièce sombre pour un équilibre unique, empreint de féminité.

Si vous avez un style de décoration audacieux, optez pour des accessoires plus doux ou inversement. L'idée est de prendre vos accessoires et de les faire partie des points forts de la pièce. Considérez-les comme les derniers éléments qui donnent vie à une pièce de manière transparente. Par conséquent, avoir des morceaux légers et aérés qui vont bien avec des morceaux plus audacieux.

Neutre avec Texture

Comment combler le fossé entre un décor féminin et masculin 3

Les teintes neutres sont parfaites lorsqu'elles sont associées à des bits de texture qui redonnent vie à la pièce. Considérez les teintes neutres comme les teintes de base parfaites pour apporter à votre pièce le mélange parfait dont elle a besoin.

En cas de doute, choisissez une palette neutre qui vous permet d’utiliser autant de couleurs que vous le souhaitez sans les enlever. Lorsque vous travaillez avec des couleurs neutres, il est essentiel d’utiliser une grande quantité de texture. Utilisez des bois chauds, des jets confortables, des couvertures et des motifs avec des éléments neutres comme déclaration principale pour créer une zone qui fusionne deux styles de décoration.

Règle 80/20

Comment combler le fossé entre les décorations féminine et masculine 4

Un mélange 80/20 parfait consiste à avoir la quantité parfaite de légèreté dans tous les styles de décoration que vous utilisez. Assurez-vous d'ajouter de la couleur pour éclairer la pièce sans effort .

Vous ne pouvez pas savoir combien de décor féminin ou masculin devrait être ajouté? Prenez la route sûre et suivez la règle des 80/20. La règle est un peu la suivante: tant que vos meubles sont uniformes 80% du temps, vous avez une salle de travail peu sévère avec les 20% restants. Gardez cela à l'esprit, assurez-vous que 80% de la pièce a un style de décoration raffiné, tandis que les 20% restants sont un peu moins structurés et amusants.

Focus sur les murs

Comment combler le fossé entre les décorations féminine et masculine 5

Si vous optez pour des murs sombres, restez avec des meubles clairs et spacieux pour un mélange qui a du sens, tout en restant accessible et homogène.

Le premier endroit sur lequel vous voulez commencer à vous concentrer est vos murs. La couleur de vos murs donnera le ton à toute la pièce. Choisissez une teinte sombre pour une approche plus masculine, mais associez-la à des tons plus doux pour adoucir la sensation générale de la pièce. L'utilisation de nuances plus claires éclaircira l'espace tout en conservant l'aspect classique de la signature.

Ajouter du cuir

Comment combler le fossé entre les décorations féminine et masculine 6

Le cuir est disponible dans de multiples couleurs différentes, ce qui vous permet de toujours ajouter des nuances de couleur, même avec une touche edgy.

Vous ne trouvez pas comment intégrer cette touche masculine sans changer votre décor? La réponse est beaucoup plus simple que vous ne le pensez - ajoutez du cuir. Le cuir va prendre n'importe quelle pièce féminine et lui donner un avantage, tellement, qu'il se sentira un peu masculin sans avoir à enlever ou à ajouter à la pièce. C’est l’une des formes les plus faciles d’apporter cette touche classique sans nuire à ce que vous avez déjà.

Rester simple

Comment combler le fossé entre les décorations féminine et masculine 7

Rester simple, il y a Il n’ya pas de meilleur moyen de créer l’affichage parfait que de garder la simplicité et d’ajouter les éléments qui ont du sens à la pièce tout en restant essentiels à votre décor.

Il ne fait aucun doute que combiner deux styles de décoration différents peut être un peu déconcertant et même déroutant, mais le garder simple simplifiera la stigmatisation de votre décor. Ajoutez seulement des morceaux qui ont du sens pour vous et gardez le reste frais et aéré. Au lieu d'avoir «trop de décor», concentrez-vous sur le juste montant.

Comment allez-vous combler le fossé entre le décor féminin et masculin? Partagez avec nous vos idées ci-dessous.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..