12 façons de faire une déclaration dans votre salle à manger

Que vous utilisiez votre salle à manger strictement pour des invités ou pour des repas de tous les jours, la salle à manger semble être l'un de ces domaines que la plupart d'entre nous aimerions conserver au meilleur de leur forme. Cependant, après tant d’années d’utilisation, il pourrait être temps de procéder à une mise à niveau et quel meilleur moyen de mettre à niveau votre espace que de faire une déclaration avec votre décor. Si votre espace est devenu terne ou même un peu "déprimant", il pourrait être temps de faire peau neuve! Voici notre guide facile sur 12 façons différentes de faire une déclaration dans votre salle à manger.

Traitez votre Windows

fenêtres pour la salle à manger 12 façons de faire une déclaration dans votre salle à manger

Pour un appel audacieux mais global, envisagez de peindre le bord de vos fenêtres avec une couleur plus sombre. que le reste de la pièce pour un contraste toujours proportionnel à l'espace .

Nous avons toujours tendance à mentionner tous les aspects d’une salle à manger, de la table aux chaises, mais nous ne mentionnons jamais vraiment les fenêtres. Malgré cela, vos fenêtres devraient être au centre des préoccupations, surtout si vous en avez de grandes. Ajouter un traitement de fenêtre et leur permettre de faire une grande déclaration. Vous pouvez même ajouter des morceaux autour de votre fenêtre ou même les peindre pour une esthétique audacieuse.

Contraste l'évident

table en bois avec différentes chaises 12 façons de faire une déclaration dans votre salle à manger

Puis contemplez les chaises basses puis votre table pour une touche de modernité qui fait sensation et qui semble unique à la pièce.

Une table en bois simple est souvent considérée comme la forme la plus simple de décoration de la salle à manger; Toutefois, pour pouvoir faire une déclaration dans la salle, vous souhaitez utiliser des chaises contrastantes. Que vous utilisiez de grandes chaises avec des coussins capitonnés ou même un banc pour un beau contraste qui a une signature audacieuse.

Tente ta chance

12 façons de faire une déclaration dans votre salle à manger

Incorporez parfaitement votre papier peint en ayant des chaises assorties qui font ressortir les couleurs affichées dans le papier peint.

Tenter une chance sur votre décor est toujours une bonne idée. Considérez-le comme l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre espace. L'idée est de tenter le coup et de donner un coup de poing audacieux, que ce soit en utilisant un papier peint audacieux, ou en peignant la couleur de la pièce d'une manière unique, le poinçon de texture ou d'affirmation doit donner l'impression qu'il envahit la pièce.

N'oubliez pas de regarder

12 façons de faire une déclaration dans votre salle à manger 1

Si vous ne voulez pas ajouter de couleur et que vous voulez simplement une texture, envisagez d’ajouter un motif dans votre plafond mais de la même couleur que votre mur.

Alors que la plupart d'entre nous avons tendance à nous concentrer principalement sur l'esthétique générale de la pièce, beaucoup ont tendance à oublier le sommet du plafond. Peignez votre plafond avec une couleur unique ou ajoutez un lustre audacieux pour une touche audacieuse qui vous permettra de vous concentrer sur la longueur de la maison.

Pops de couleur

12 façons de faire une déclaration dans votre salle à manger 2

Optez pour l'audace avec votre décor en ajoutant des chaises en velours aux couleurs uniques qui égayent la pièce.

Si vous ne voulez pas ajouter une touche audacieuse mais que vous voulez faire une déclaration, ajouter des touches de couleur est la voie à suivre. Choisissez une teinte audacieuse comme le jaune, l'orange, le rouge, le bleu ou même le vert et ajoutez-la de manière audacieuse à cette touche de couleur qui donne vie à la pièce.

Montrez votre héritage

12 façons de faire une déclaration dans votre salle à manger 3

Donnez à votre héritage la reconnaissance qu'il mérite en l'affichant et en le plaçant au centre de votre table.

Alors que la plupart d’entre nous veulent garder nos précieux et chers plats à distance, il est temps de les sortir et de les afficher. Intégrez-les dans la salle à manger et permettez-leur de faire une déclaration par eux-mêmes.

Présentez votre plancher

12 façons de faire une déclaration dans votre salle à manger 4

Que vous utilisiez un tapis gras et coloré ou que vous décidiez d’utiliser un tapis avec texture L'idée est que le tapis devienne le centre d'attention de la pièce.

Faites preuve d'audace avec vos sols afin de faire une déclaration audacieuse qui coule de manière transparente dans la pièce. L'important est d'avoir un tapis suffisamment grand pour couvrir tout le fond de votre table. Si vous voulez vraiment faire un effort supplémentaire, ajoutez un tapis texturé qui a également un motif en gras.

Essayez une table colorée

12 façons de faire une déclaration dans votre salle à manger 5

Une table audacieuse fait un excellent contraste avec n’importe quelle pièce, même si vous avez déjà un cadre audacieux autour.

En cas de doute, essayez une table colorée. Une table colorée est le prétexte idéal pour apporter de la couleur à la pièce tout en restant aventureuse et amusante. C'est la première fois que vous ajoutez de la couleur à la pièce. Vous voulez être audacieux et la placer au centre de la pièce tout en gardant le reste du décor simple.

Chaises Mix & Match

12 façons de faire une déclaration dans votre salle à manger 6

Même si vous avez les mêmes chaises, les avoir dans plusieurs couleurs différentes fera une énorme différence dans l'apparence qu'elles font.

Si vous souhaitez vous affirmer dans la salle à manger sans trop changer, optez pour le mélange et l’assortiment de styles de sièges différents. Les chaises que vous utilisez pourraient être l’affirmation dont vous avez besoin pour redonner vie à la pièce. Si vous voulez vraiment aller plus loin, envisagez un ensemble de chaises multicolores.

Jouer avec dimensionnement

12 façons de faire une déclaration dans votre salle à manger 7

Avoir un affichage de différentes tailles fera une énorme différence dans la façon dont la taille de la pièce apparaît.

Dimensionnement est un autre excellent moyen de faire une déclaration dans la salle à manger. Vous voulez avoir un contraste sur la taille des meubles que vous utilisez. Par exemple, si vous avez déjà une grande table, envisagez d’ajouter un lustre de petite taille, le contraste créera un point focal immédiat au niveau de l’œil.

Testez de l'art

12 façons de faire une déclaration dans votre salle à manger 8

Lorsque vous travaillez à exposer des œuvres d'art, envisagez de devenir gros, plus la pièce d'art sera grande, plus la pièce sera grandiose.

Qui n'aime pas une belle œuvre d'art? Pour tous les amateurs d'art, incorporer une œuvre d'art audacieuse est le moyen idéal pour apporter une déclaration classique. Vous voudrez peut-être envisager de tester différentes tailles d'art, voire différentes teintes, afin de trouver celle qui vous convient le mieux.

Grand lustre

12 façons de faire une déclaration dans votre salle à manger 9

Pourquoi avoir un lustre quand vous pouvez en avoir plusieurs? Si vous décidez d’en avoir plusieurs, assurez-vous qu’ils sont tous de grande taille.

En cas de doute, optez pour un lustre. Les lustres sont toujours une bonne idée en raison de leur franchise. De plus, ils éclairent la pièce et agrandissent l’espace en même temps, sans qu’il soit nécessaire d’ajouter des luminaires.

Comment comptez-vous faire une déclaration dans votre salle à manger? S'il vous plaît partagez avec nous vos idées ci-dessous.

Loading ..

Recent Posts

Loading ..